Nelly Graziani élue miss Bastia

Publié le par Jean-Sébastien Soldaïni

Elle n’en est pas à son coup d’essai. Nelly Graziani a été élue samedi soir Miss Bastia pour la deuxième fois. Et cette jolie brune de 20 ans ambitionne fermement de devenir Miss Corse. « Cela fait maintenant trois ans que je tente de le devenir. C’est vraiment un but ». Mais aussi un rêve qui a déjà commencé. Il n’y a qu’a en croire son sourire lorsqu’elle se dit « très contente de pouvoir représenter la ville où elle est née ».

Bastia, la cité qui lui a donné son teint méditerranéen et ses yeux noisette. Nelly Graziani pratique la danse comme une « passion » dans laquelle elle « s’investit à fond avec les copines ». Et c’est en s’entraînant avec les plus petits que lui est venue sa vocation : devenir professeur des écoles. Après avoir obtenu une licence de Sciences de l’éducation à Corte, elle devrait cette année préparer le concours en suivant un enseignement à distance.

À moins qu’une carrière de mannequin ne lui tende les bras. « J’aime tellement la mode que si je peux en profiter quelques années... Je serai toujours à temps de passer le concours d’institutrice ». Elle n’hésiterait alors pas à quitter la Corse. À s’éloigner du village de Silvareccio qu’elle apprécie pour « son calme et son air frais ».

En ligne de mire désormais, l’écharpe de Miss Corse et pourquoi pas plus... Même si elle reconnaît « ne pas avoir Miss France pour objectif ». Qui sait?

Publié dans Corse-Matin

Commenter cet article